L'appendice aurait une utilité, finalement.

Publié le 11 Janvier 2017

Malgré toutes les informations qui ont circulé au cours des dernières années à son sujet, l'appendice aurait une fonction bien définie dans le corps humain, et ne serait pas aussi «inutile» qu'on le croit.

 

 

Les chercheurs de l'Université de Midwestern, en Illinois, se sont penchés sur l'histoire de cet organe supposément inutile, a rapporté The Independent.

L'appendice est une structure de forme cylindrique qui part de l'endroit où le côlon commence. Il est gros comme un crayon et fait environ 10 cm (4 pouces).

Au cours des millions d'années d'évolution des espèces, l'appendice a disparu du corps humain pour réapparaitre par la suite. L'organe a subi des évolutions à au moins 29 reprises, et peut-être plus, alors qu'il aurait disparu 12 fois du corps au cours de l'histoire.

Pourquoi cet organe supposément inutile serait-il disparu pour émerger plus tard s'il ne sert à rien? C'est la question à laquelle tentent de répondre les chercheurs.

La réponse n'a pas été découverte, mais une hypothèse a été établie. L'une de ces théories est que l'appendice emmagasinerait les bonnes bactéries afin de nous aider à lutter contre certaines infections. Cette découverte suggère que l'appendice jouerait un rôle dans notre système immunitaire.

Il serait ainsi un coffre-fort microbien où les bactéries bénéfiques sont préservées.

L'appendice aurait une utilité, finalement.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #santé

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article