Cinq trucs pour bouger quand le temps manque.

Publié le 19 Janvier 2016

 

Rechercher les escaliers
Ce premier exercice est simple : il s’agit de monter et de descendre les escaliers (12 marches et plus). Mais pour que ce soit efficace, on répète l’exercice 10 fois sans s’arrêter. L’intérêt est de sortir de sa zone de confort. C’est une excellente façon de faire circuler l’énergie dans le corps, d’oxygéner le sang et de profiter d’un regain d’énergie. Par ailleurs, en faisant cet exercice, on produit des endorphines et de la sérotonine, la petite drogue du bonheur.

 

 

 

 

 

 

VIVRE_se déplacer_c100

 

 

 

 

 

Se déplacer à pied
Beau temps, mauvais temps, on essaie de se déplacer en courant, en marchant ou en faisant du vélo. Par exemple, on jogge pour aller à la banque, à la pharmacie ou à l’épicerie. On peut également se mettre au défi, pendant un mois, de ne jamais aller chez son ami en voiture. C’est vrai qu’il est facile d’abandonner. Mais le secret, pour tenir ses engagements, c’est de se respecter.

 

 

 

 

VIVRE_neige_c100

 

 

 

 

 

 

 

Marcher dans la neige
L’hiver est parfait pour travailler la musculation et le cardio. La neige crée une résistance, ce qui est un bon moyen de muscler ses jambes. Comme cet exercice sollicite le plus gros groupe musculaire du corps (celui des jambes), on va pomper plus de sang et ainsi être essoufflé. En été, on se sert des bancs de parc : on monte dessus, on s’assoit, on se lève. On s’amuse!

VIVRE_jouer _c100

 

 

 

 

 

Jouer dehors

Faire un bonhomme de neige, ça n’a l’air de rien, mais ça fait travailler tous les muscles du corps. Courbatures garanties! On se penche, on est en squat, on pousse en utilisant les bras et, lorsqu’on roule la grosse boule, on travaille les abdos. C’est un entraînement par intervalles. En été, on prend un ballon avec un peu de poids, et on joue avec les enfants.

 

 

 

 

 

 

Man doing tummy crunches

 

 

 

 

 

 

Pédaler sans vélo
On s’installe sur le sol et on pédale. Lorsqu’on a mal au dos, on choisit de pédaler les jambes en l’air, ce qui permet de relâcher le dos puisqu’il est plat. Sinon, quand les jambes sont au ras du sol, le dos est plus arqué, mais le plancher pelvien est plus sollicité. Cet exercice permet d’être créatif, on peut choisir la durée et ajouter d’autres mouvements pour travailler le haut du corps.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Mise en forme

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article