Oui aux matières grasses... mais lesquelles?

Publié le 31 Mai 2016

 

 

Le co-auteur d'une nouvelle étude, David Haslam, président du National Obesity Forum, organisme britannique qui a publié la recherche, affirme que les récents efforts pour dicter une alimentation plus saine n'ont mené qu'à une augmentation de l'obésité et des diabètes de type-2.

L'idée, désormais, serait de couper le sucre et les glucides raffinés et d'ajouter plus de bonnes matières grasses saines pour le cœur dans les repas. Voici quelques conseils pour arriver à un bon résultat.

LES PRODUITS LAITIERS

«Mangez des matières grasses pour mincir, n'ayez pas peur des matières grasses, les matières grasses sont vos amies», expliquent les chercheurs dans l'étude. En haut de leur liste, on retrouve les produits laitiers entiers, qui protégeraient le cœur.

 

Le beurre, contrairement à ses équivalents pauvres en matières grasses, est moins transformé et riche en vitamines A, D et E. Le lait entier fait lui aussi son retour, car il aide le corps à absorber les vitamines A et D. Cela aiderait aussi à être rassasié plus longtemps, et couperait les fringales.

LES FRUITS À COQUES

Quand vous avez une petite faim, prenez-vous une poignée de noix, noisettes ou amandes. Elles sont pleines de matières grasses bonnes pour le cœur, de protéines et de fibres, et vont vous couper la faim tout en prenant soin de votre corps.

LES AVOCATS

Les bienfaits de l'avocat sont nombreux. Si vous en mangez déjà le midi ou le matin, n'hésitez pas à en ajouter à votre salade du soir, car ils sont excellents pour la santé. Ils contiennent un taux important de graisses monoinsaturées (qui font baisser les taux de mauvais cholestérol), de vitamine E et des protéines, et peuvent empêcher les dégâts causés par les radicaux libres, tout en boostant l'immunité.

LES ACIDES GRAS OMÉGA-3

On les trouve dans les poissons gras comme le saumon et les sardines. Les oméga-3 ne sont pas produits par le corps, donc il est nécessaire d'en consommer. Les acides gras oméga-3 sont eux aussi très bons pour la santé, puisqu'ils aident contre tout, de la dépression en passant par Alzheimer. N'oubliez pas de les intégrer à votre régime.

Enfin, pour les gourmands qui ne peuvent s'empêcher de manger du sucre après les repas, essayez d'intégrer des fruits à vos mauvaises habitudes. Malheureusement, on sait que si une pomme vous fera plus de bien qu'un carré de chocolat, elle ne va pas éteindre votre envie de sucre. À la place, coupez donc votre pomme en quartiers et trempez-la dans du beurre d'arachide (naturel, si possible).

 

 

 

Une nouvelle étude britannique recommande de consommer plus de bonnes matières grasses saines pour le coeur dans les repas. Comment? Par exemple en mangeant plus d'avocat, aliment qui fait qui fait (notamment) baisser les taux de mauvais cholestérol.

 

 

 

 

Les produits laitiers entiers sont aussi à privilégier. Ainsi, le beurre est moins transformé et riche en vitamines A, D et E.

 

 

 

 

 

Pour le gourmands, plutôt que du chocolat, mangez des fruits trempés dans du beurre d'arachide

 

 

 

 

 

 

Une petite faim? Prenez-vous une poignée de noix, noisettes ou amandes. Elles sont pleines de matières grasses bonnes pour le coeur.

 

 

 

 

 

 

 

Les acides gras oméga-3 sont eux aussi très bons pour la santé, puisqu'ils aident contre tout, de la dépression en passant par Alzheimer. On les trouve dans les poissons gras les sardines.

 

 

 

 

 

Le saumon fait partie des autres poissons riches en oméga-3. Il faut donc en consommer, disent les chercheurs.

Rédigé par Régis Baillargeon

Publié dans #Santé Nutrition

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Que de bonnes saveurs. Merci du post
Répondre